Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

Apprendre une langue étrangère : un atout pour votre carrière professionnelle

Dans un marché de travail saturé, il peut être difficile, même pour les plus talentueux et les plus expérimentés de préserver leur avantage concurrentiel. Toutefois, il existe bien une compétence qui continue de séduire les responsables de recrutement à savoir la maîtrise d’une langue étrangère.

Beaucoup diront que le bilinguisme est en train de devenir une compétence de plus en plus nécessaire pour quiconque voulant suivre le rythme actuel de la croissance économique mondiale. De plus en plus de professionnels reconnaissent l’importance d’apprendre une langue supplémentaire, et que ceux qui ne parlent qu’une seule langue seront bientôt  laissés pour compte dans ce process de transition vers une société mondiale plus intégrée et connectée.

Avantages d’apprendre une langue étrangère

Un plus pour les recruteurs

La demande de professionnels capables de communiquer de manière bilingue ou multilingue augmente. En effet, mentionner sur votre CV que vous êtes bilingue anglais ou que vous avez un niveauconversationnel avancé” en espagnol augmente votre attractivité, quel que soit votre projet professionnel. La raison est toute simple, les start-up se lancent de plus en plus sur de nouveaux marchés. Si vous montrez des prédispositions à négocier avec des fabricants d’un autre pays ou à communiquer avec des clients qui ne parlent pas français, vous marquez des points supplémentaires pour décrocher un emploi et obtenir la préférence par rapport aux autres candidats monolingues.

Un salaire plus élevé

Eh oui ! Non seulement l’apprentissage d’une langue étrangère donne un coup de pouce à votre recherche d’emploi, mais il peut également vous assurer une récompense financière substantielle.

Les employeurs potentiels sont bien conscients que les employés bilingues sont préférés sur le marché du travail. Ces compétences linguistiques en anglais, en chinois ou en espagnol peuvent faire de vous un candidat attrayant, en particulier dans les secteurs de la logistique, de l’e-commerce ou du négoce, vous permettant ainsi de mieux négocier votre salaire.

Selon les experts de recrutement européens, une personne qui parle une langue étrangère peut facilement être payée 10% à 15% de plus qu’un employé monolingue.

Selon les experts de recrutement européens, une personne qui parle une Opportunités de croissance de carrière

Maitriser une langue étrangère peut être un avantage concurrentiel important qui vous distingue de vos pairs monolingues. En effet, les employés multilingues apportent à une entreprise beaucoup de liberté en matière d’opportunité à l’étranger et de mise en place d’opérations.

Les entreprises multinationales ont besoin que leurs collaborateurs se rendent à l’étranger ou parler par visioconférence en anglais pour superviser les opérations ou conclure des accords commerciaux. Elles recherchent des professionnels capables de communiquer de manière fluide et claire avec les clients étrangers.

Les entreprises multinationales ont besoin que leurs collaborateurs se rendent à l’étranger ou parler par visioconférence en anglais pour Trouver des opportunités de travail  à l’étranger

Un autre point intéressant est que dans un contexte international, en maîtrisant une deuxième langue, vous êtes mieux à même de rechercher des emplois en dehors de la France, ce qui augmente considérablement la taille de votre marché du travail.

Où apprendre l’anglais, l’espagnol ou le chinois ?

Faites appel à Mundi Linguae, le spécialiste des formations sur mesure en anglais,  espagnol et chinois.

Que vous soyez actif, à la recherche d’un emploi ou en reconversion, Mundi Linguae met à votre disposition des formateurs qualifiés et des programmes de formation sur mesure rendant efficace l’apprentissage de la langue étrangère qui répond le mieux à vos ambitions professionnelles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur nos formations, prenez contact avec nos conseillers par téléphone ou via notre formulaire de contact !

Laissez une réponse