Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

L’Anglais et l’Espagnol : Les langues les plus demandées en entreprise!

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté et la majorité des entreprises quelle que soit leur taille ou le secteur d’activité, souhaite développer leur activité à l’international.

Cet objectif est à l’origine de la demande croissante des dirigeants d’entreprise pour des salariés multilingues capables de développer leur activité avec l’extérieur.

Langues les plus utiles pour les affaires dans le monde

Dans le monde, on parle plus de 7000 langues, mais les plus utiles pour l’expansion mondiale des entreprises se comptent sur les doigts de la main. L’anglais et l’espagnol sont les langues plus courantes en affaires internationales, elles détiennent respectivement la première et la deuxième position suivi du chinois, du français, du russe et de l’allemand.

Savoir parler Anglais a un impact direct sur votre carrière

Avec 375 millions de locuteurs natifs et environ 1,5 milliard de locuteurs non natifs, l’anglais est largement reconnu comme « la » langue des affaires internationales et ce depuis de nombreuses années. L’anglais est parlé sur les 5 continents, des dirigeants de multinationales aux vendeurs de rue s’adressant aux touristes.

L’anglais est logiquement la langue prioritaire et préférée des recruteurs suivie de l’espagnol et de l’allemand. Pour être plus précis, savoir parler et écrire l’anglais est exigé dans 80% des offres d’emploi où les langues étrangères sont indispensables.

De nos jours, de nombreux employeurs s’attendent à ce que les employés sachent  comprendre au moins les bases de l’anglais de la vie courante. C’est pourquoi ne pas parler la langue de Shakespeare est souvent un frein pour obtenir le poste que vous convoitez.

La maîtrise de l’anglais a également un impact sur le montant des salaires proposés. Les offres d’emploi qui l’exigent proposent une rémunération de 20% supérieure à la moyenne française ! Un pourcentage qui peut varier selon les secteurs d’activité et les métiers.

En outre, les entreprises internationales basées en France utilisent également de plus en plus l’anglais comme langue de communication interne. Si en effet, vous allez faire une présentation lors d’une grande conférence, elle sera probablement en anglais.

Les rapports d’activités, les revues scientifiques les plus prestigieuses de l’entreprise sont publiées en anglais. Et si vous voulez savoir de quoi vos confrères internationaux parlent, c’est encore en anglais.

La maîtrise de l’Espagnol offre de nombreuses opportunités à l’international

L’espagnol est une autre langue à apprendre pour le travail. Il y a près d’un demi-milliard de locuteurs espagnols natifs et non natifs dans le monde, ce qui représente une part importante de la population. Il est parlé en Espagne et dans la majeure partie de l’Amérique latine, et il y a une communauté hispanophone croissante aux États-Unis, soit plus de 35 millions de locuteurs d’espagnol.

Comme les États-Unis ont la plus grande économie du monde, cela rend l’espagnol extrêmement important. Si vous êtes prêt à intégrer une entreprise aux États-Unis, ou en fait n’importe où dans l’hémisphère occidental, sachez que votre insertion professionnelle sera meilleure si vous savez parler et écrire l’espagnol.

Il est temps de commencer votre formation chez Mundi Linguae

Que vous souhaitiez travailler dans une entreprise multinationale, améliorer vos relations internationales, chercher une opportunité à l’étranger ou simplement vous démarquer de la foule, apprendre l’anglais et/ou l’espagnol peut vous donner l’avantage concurrentiel nécessaire pour améliorer votre carrière.

Chez Mundi Linguae, nous sommes conscients de l’importance de la maitrise des langues étrangères lorsque vous cherchez un emploi, c’est pourquoi nous proposons des formations spécifiques répondant à vos besoins, ambitions et à votre niveau.

Pour plus d’informations, prenez contact avec notre équipe par téléphone ou via notre formulaire de contact !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *