Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

Crise sanitaire et confinement : Apprenez une langue étrangère en ligne

Même une année après, Covid-19 balaye toujours le monde, brise de vieilles certitudes et impose un confinement lourd.

Comme tous les français, vous avez certainement décidé de mettre à profit cette période de confinement pour vous attaquer à des objectifs de vie longtemps négligés ou faire des activités que vous avez toujours abandonnés par manque de temps (peinture, danse, jouer d’un nouvel instrument…)

Et si vous appreniez une nouvelle langue étrangère pour occuper vos longues journées à la maison ? Vous avez toujours rêvé de parler chinois ou apprendre l’espagnol ? Votre travail nécessite que vous parliez couramment l’anglais ? Découvrez dans cet article pourquoi il est bénéfique d’apprendre une langue étrangère en période de confinement :

Atteindre des objectifs

La crise sanitaire a stoppé ou éliminé tant d’objectifs pour 2020 et 2021. Qu’il s’agisse de mutation professionnelle, de voyage d’affaires ou encore de voyage pour le tourisme, de nombreuses personnes ont dû reporter leurs programmes. Apprendre une langue étrangère depuis chez vous fait partie des activités qui ne peuvent être freinées par les mesures sanitaires. Vous pouvez rester concentré sur vos objectifs et actif pendant ces périodes inhabituelles.

Maintenir un équilibre de vie

Comme la pandémie a poussé de nombreuses personnes à travailler à domicile, à créer de nouveaux repères et nouvelles méthodologies de travail, apprendre une nouvelle langue peut donner à votre quotidien un sentiment de normalité.

D’un autre côté, il peut être difficile de rester vigilant et d’accroître ses connaissances en restant par obligation à la maison. Il faut du dévouement et de la rigueur pour planifier des activités qui vous mettent au défi. Dans la plupart des cas, le travail est le lieu où de nombreuses personnes sont confrontées à ce défi, mais heureusement l’apprentissage d’une nouvelle langue en visio peut combler cette lacune.

Augmenter les capacités cognitives

Les avantages cognitifs de l’apprentissage d’une nouvelle langue sont prouvés. Plusieurs études ont confirmé l’impact positif sur la capacité de la personne à traiter les informations et à développer des pensées complexes.

 Il a également été démontré qu’apprendre une nouvelle langue réduirait les maladies liées à l’âge et vous aiderait donc à améliorer votre vie en général. 

Choisissez les cours de langue en visio-conférence avec Mundi Linguae

Pour toutes celles et ceux qui ont pour objectif de parler anglais, espagnol, allemand ou toute autre langue vivante, Mundi Linguae vous propose des solutions d’apprentissage efficaces et ludiques depuis chez vous.  

Nos formations linguistiques par visio-conférence, sont interactives et apportent une réponse concrète à vos besoins professionnels ou personnels, en tenant compte de votre style d’apprentissage et en s’adaptant à votre emploi du temps.

Nos experts peuvent vous aider à acquérir des connaissances linguistiques spécifiques , par exemple en anglais, espagnol , allemand , français langue étrangère ou chinois  et à développer votre maîtrise de la langue rapidement et efficacement à tout moment et où que vous soyez. Contactez l’équipe Mundi Linguae dès maintenant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *