Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

Bientôt la retraite ? Utilisez votre CPF pour apprendre l’anglais ou l’espagnol

Pour de nombreux français, partir à la retraite est une étape importante dans la vie, qui marque le début d’une période de détente bien méritée après une vie active intense. C’est  également l’occasion d’atteindre de nouveaux objectifs, découvrir de nouveaux passe-temps ou encore de voyager pour explorer de nouvelles destinations.

Que diriez-vous d’apprendre l’anglais ou l’espagnol pour préparer votre départ à la retraite ?

Ci-dessous 4 bonnes raisons pour le faire :

Utilisez votre CPF avant qu’il ne soit fermé

Le CPF ou Compte Personnel de Formation, est un dispositif qui suit chaque salarié, dès son entrée dans la vie professionnelle et jusqu’à sa retraite (date de clôture du CPF), lui permettant d’avoir accès à la formation continue.  Les formations linguistiques font partie des formations éligibles au CPF.

La bonne nouvelle c’est qu’avant 65 ans, vous pouvez toujours financer votre formation en anglais ou en espagnol avec votre CPF. Il est donc intéressant que vous puissiez en profiter avant votre départ à la retraite.

Pour vous aider dans votre projet de formation en langue étrangère, vous pouvez solliciter notre centre de formation linguistique Mundi Linguae. En effet, nous sommes spécialistes des formations sur-mesure en  anglais, espagnol, et chinois. Nous mettons à votre disposition des formateurs passionnés et expérimentés rendant efficace l’apprentissage de la langue qui répond à vos ambitions pour la retraite. De plus, nos conseillers auront plaisir à vous guider dans les démarches pour constituer votre dossier CPF.

Mettez-vous au défi

Qui n’aime pas un bon défi pour rester stimulé ? Apprendre une nouvelle langue, notamment l’anglais ou l’espagnol comme étant les langues les plus utilisées dans le monde, aide votre esprit à rester actif. Votre développement personnel n’a pas besoin de s’arrêter lorsque vous arrêtez de travailler ! Alors démarrez votre apprentissage maintenant et continuez votre perfectionnement pendant la retraite.

Tirez le meilleur parti des voyages

Beaucoup de français profitent du temps libre qu’apporte la retraite pour parcourir le monde.

Voyager vers d’autres pays et explorer diverses cultures peut être une expérience incroyable. Toutes ces activités sont améliorées lorsque vous pouvez utiliser vos nouvelles compétences linguistiques.

Les formations en anglais et en espagnol de Mundi Linguae vous aideront à vous connecter avec les habitants, naviguer facilement dans les pays hôtes et vivre une expérience plus authentique. Vous pourrez demander aisément les directions, négocier les prix, lire les panneaux de signalisation et les menus…

Établissez des liens sociaux

Les espagnols et les latinos américains ont une forte culture de l’accueil et de la convivialité mais la barrière de la langue peut vous empêcher de former des amitiés solides si vous ne pouvez pas parler leur langue maternelle.

Durant votre retraite mettez en pratique vos nouvelles compétences linguistiques pour tisser des relations sociales dépassant les frontières et ce depuis votre salon, que ce soit via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram,…) ou les différents canaux de communication numérique (mails, Skype, Messenger, WhatsApp…).

En résumé, la retraite peut être le moment de réaliser un projet de passion qui pouvait paraître farfelu plus tôt. Vous avez toujours rêvé d’explorer le monde et vous regrettez de ne jamais avoir mieux maîtrisé une langue étrangère ? Prenez contact avec les conseillers Mundi Linguae, pour en savoir plus sur nos programmes de formation linguistique et leur financement par le CPF. Demandez votre devis !

Laissez une réponse