Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

FNE-formation, votre meilleur allié pour progresser en langue

Compte tenu de la crise sanitaire Covid-19 et dans le but de maintenir les emplois menacés par les changements économiques inhérents, le Fonds National de l’Emploi a décidé de renforcer temporairement son dispositif FNE-Formation.

En période exceptionnelle, des mesures exceptionnelles !

FNE-formation : les  nouveautés en période de chômage partiel

Le dispositif de financement FNE-Formation renforcé, appliqué depuis le 14 avril 2020 et qui va durer jusqu’à fin décembre 2020, a été mobilisé pour soutenir les démarches des entreprises en faveur du développement des compétences et du maintien de l’emploi des salariés en chômage partiel suite à la crise sanitaire Covid-19.

Ce nouveau dispositif, donne droit aux salariés du secteur privé en activité partielle à une formation professionnelle financée à 100%. Le FNE-Formation renforcé couvre les formations en téléprésentiel (100% à distance) dont les frais pédagogiques ne dépassent pas 1500€ /employé. Au-delà de ce montant, le dossier doit faire l’objet d’une instruction plus détaillée, notamment sur la justification du niveau du coût horaire.

 Il faut savoir que le dispositif FNF-Formation ne concerne pas les contrats d’apprentissage et de professionnalisation. Sinon, pour pouvoir bénéficier de la prise en charge des frais de formation de leurs collaborateurs, les entreprises déclarées en activité partielle sont appelés à déposer leur dossier directement auprès de la DIRECCTE ou encore à travers leurs OPCO.

FNE-formation : Les avantages

La FNE-formation présente des avantages autant pour les employés que pour les dirigeants.

Les employés vont bénéficier d’une formation 100% prise en charge par l’état, Zéro charge pour l’entreprise avec en plus la garantie de garder leur emploi durant toute la période de la convention.

Les entreprises quant à elles, vont pouvoir profiter de ce moment d’activité réduite imposé, pour développer les compétences linguistiques (anglais, espagnol, chinois…) de leurs salariés et amorcer la reprise économique de la meilleure manière possible.

Pourquoi choisir Mundi Linguae ?

Déjà, Mundi Linguae, propose un ensemble de formations en langues (Anglais, Espagnol et Chinois) éligibles à ce dispositif : ce sont les Formations CPF Eligible-FNE (chômage partiel).

Organisme de formation agréé et référencé au Data Dock, Mundi Linguae est reconnu depuis plus de 10 ans pour ses 200 formateurs en France et ses 12 programmes de formations dédiées à l’anglais, l’espagnol et le chinois. De plus, toutes ses formations sont certifiantes et personnalisées, pour les entreprises et particuliers partout en France.

Mundi Linguae, via son site web, propose un outil « test de langue »  permettant d’évaluer les compétences linguistiques de vos employés et fait apparaître les axes d’amélioration. En fonction de leur niveau de départ et de leur disponibilité, un programme de formation adapté, sera élaboré.

Vous êtes chef d’entreprise ou responsable de formation ou DRH ? Votre entreprise est en chômage partiel ? Vous souhaitez profiter du dispositif FNE Formation renforcé pour améliorer le niveau de qualification linguistique de vos collaborateurs et booster leur carrière en même temps que votre activité ? N’attendez plus, inscrivez vos collaborateurs à un cours de langue avec Mundi Linguae dès aujourd’hui et profitez de toute notre expérience et d’un certificat reconnu !

N’hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers qui sauront vous aider dans la mise en place de votre programme de formation dans la langue de votre choix (Anglais, Espagnol et Chinois).

Demandez votre devis

Les commentaires sont fermés.