Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

Anglais du tourisme, pensez à utiliser votre CPF

Vous êtes dans le tourisme ou vous prétendez à un emploi dans ce secteur et vous avez besoin d’améliorer votre maitrise de l’anglais ? Pensez à utiliser votre Compte Personnel Formation « CPF »  pour financer l’une des formations les plus utiles pour votre carrière.

Une formation en Anglais du Tourisme, est-ce nécessaire ?

Quelle que soit votre situation, salarié ou demandeur d’emploi dans le secteur du tourisme, une formation en anglais du tourisme vous permettra d’acquérir les compétences suivantes :

  • Savoir communiquer en toute spontanéité avec les différents acteurs du secteur touristique. 
  • Utiliser les expressions techniques et le vocabulaire relatif aux différents aspects du tourisme.
  • Etre de capable de communiquer en anglais avec des touristes oralement (téléphone, face-à-face) et par écrit (échange de mails)
  • Accueillir une clientèle étrangère et entretenir une conversation soutenue.

Cette formation sera donc votre meilleur atout pour augmenter vos chances d’employabilité si vous êtes à la recherche d’emploi ou rester compétitif si vous êtes déjà en poste.

Utiliser son CPF pour une formation en anglais ? Yes of course !

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié du secteur privé y compris en période de chômage pour suivre une formation linguistique (exemple : anglais du tourisme).  Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (DIF) depuis janvier 2015.

Cependant, en tant que salarié, vous ne perdez pas vos heures acquises au titre du DIF mais devez les saisir sur votre compte CPF avant décembre 2020 pour les conserver.

Mundi Linguae peut vous aider efficacement à créer ou mettre à jour votre compte CPF.

Un budget annuel de 500 euros est alloué pour chaque année de travail dans une entreprise, il peut monter à 800 euros par an pour les personnes qui sont les moins qualifiées.

En tant que demandeur d’emploi, depuis décembre 2019, vous pouvez utiliser votre CPF sans avoir besoin de solliciter Pôle Emploi et choisir la formation qui vous convient.

Pour connaitre vos droits au CPF (acquis à partir de janvier 2015), notamment le nombre d’heures cumulées, il vous suffit de vous inscrire au : https://www.moncompteformation.gouv.fr. Vous pourrez ajouter ensuite vos ex-heures de DIF sur la base de l’attestation fournie par votre employeur en janvier 2015.

La formation anglais du tourisme avec Mundi Linguae

Mundi Linguae propose une formation certifiante en Anglais du Tourisme qui peut être financée par votre CPF.

Pour réussir votre formation en Anglais du Tourisme, Mundi Linguae met à votre disposition:

  • Des formateurs expérimentés qui interviennent dans vos locaux, dans nos locaux, à votre domicile ou à distance, selon vos contraintes de planning ou vos préférences d’apprentissage.
  • Une méthode d’enseignement qui se base sur une approche communicative.
  • Un test de niveau et trois niveaux de formation certifiantes éligibles sont proposés : débutant, intermédiaire, confirmé.
  • Un programme de formation conçu sur-mesure pour vous aider à améliorer votre niveau.

La formation anglais du tourisme pour qui ?

Nos formations en anglais du tourisme sont accessibles à tout salarié du secteur privé ou tout demandeur d’emploi en reconversion.

Si vous êtes un professionnel du tourisme tel qu’agent de voyage, agent d’escales, agent d’accueil, agent de vente, agent de réservations, personnel hôtelier, personnel de restauration, agent d’office du tourisme, hôtesse d’accueil, chargé d’assistance, guide-interprète ou guide conférencier, nous adaptons les exercices et supports pédagogiques en fonction de vos besoins.

Financer votre formation dans le cadre du CPF : La démarche

Nos conseillers peuvent vous aider dans les démarches de financement pour votre formation  en Anglais du Tourisme! Nous constituons avec vous votre dossier pour sécuriser la prise en charge de votre formation selon votre statut (salarié, demandeur d’emploi ou Indépendant) et les différents cas de figure (formation sur temps personnel, formation pendant votre temps de travail, si votre nombre d’heures n’est pas suffisant…).

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez le centre de formation en langues MUNDI LINGUAE pour obtenir de plus amples renseignements sur notre formation en Anglais du tourisme et la possibilité d’utiliser son CPF.

Les commentaires sont fermés.