Contactez-nous

Tel : 09 86 52 36 69

contact@mundilinguae.fr

Apprendre l’anglais en présentiel ou en Visio : quelle méthode choisir ?

L’apprentissage de l’anglais offre de nombreux avantages, de l’amélioration des possibilités d’emploi au simple plaisir de pouvoir communiquer avec des personnes du monde entier, parler anglais élargit vos horizons.

Si vous avez pris la décision de concrétiser ce beau projet, vous devez réfléchir à la meilleure approche pour l’apprentissage des langues : enseignement en présentiel ou à distance ?

Mundi linguae, spécialiste de la formation en anglais,  vous livre les avantages de chaque méthode pour vous aider à prendre la décision qui vous convienne. Car bien évidemment, l’enseignement en présentiel et celui en ligne ont chacun des atouts appréciables.

La formation en ligne offre une plus grande flexibilité et un gain de temps

Prendre des cours d’anglais en visioconférence ou « visio » offre une flexibilité de plusieurs façons qui ne sont normalement pas disponibles avec les méthodes d’apprentissage traditionnelles. La formation en ligne est souvent une excellente option pour les personnes qui travaillent à distance ou qui ont des responsabilités les empêchant d’assister à des cours en présentiel.

D’une manière générale, la plupart des cours en ligne vous offrent plus de flexibilité pour choisir l’horaire d’apprentissage qu’un cours traditionnel. Cela vous permet d’apprendre la langue à votre propre rythme et d’adapter la classe à vos besoins, et non l’inverse.

Les cours en présentiel permettent une meilleure interaction face à face

La formation en présentiel offre de plus grandes possibilités d’activités de groupe et de projets interactifs. Les personnes qui découvrent qu’elles apprennent davantage en travaillant avec d’autres voudront probablement suivre autant de cours en présentiel que possible.

L’interaction en face à face est propice à plus d’opportunités d’échange avec votre formateur, au-delà des cours en eux même. Pour les apprenants avides de contacts humains, les cours en face-à-face sont plus riches de ce point de vue.

Apprendre l’anglais en ligne, c’est des cours plus réguliers !

Se rendre sur le lieu de formation est parfois compliqué et ce suite à des problèmes indépendants de votre volonté – tels que la circulation, les problèmes de voiture, les conditions météorologiques ou surtout le contexte sanitaire qui pousse à un confinement dont la date de fin définitive n’est jamais connue d’avance.

A l’inverse, pour assister à un cours d’anglais en visio, il vous suffit juste de disposer d’une bonne connexion Internet et d’un ordinateur muni d’une caméra (ce dont disposent tous les ordinateur portables).

Apprendre mieux dans un environnement inconnu

Apprendre l’anglais dans un environnement familier, que ce soit chez soi ou sur son lieu de travail, peut être un avantage pour certaines personnes et un inconvénient pour d’autres. Si vous vous épanouissez dans des environnements sociaux animés, apprendre l’anglais dans un centre de formation, avec de nouvelles personnes peut vous sembler plus excitant.

Contactez Mundi Linguae

Ajouter la première langue des affaires à votre CV  est une excellente idée! Et quelle que soit la méthode que vous choisirez pour l’apprentissage de l’anglais (en présentiel ou en visio), assurez-vous qu’elle corresponde à la fois à votre expérience et à vos objectifs.

Besoin d’aide pour choisir entre les cours en présentiel et en Visio ? Prenez-contact avec  Mundi Linguae, le spécialiste des formations sur mesure en anglais, espagnol et chinois. Contactez notre équipe par téléphone ou via notre formulaire de contact !  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *