Contactez-nous

Tel : 01 81 82 14 30

contact@mundilinguae.fr

 

Formation allemand commercial – éligible au CPF

Allemand commercial et allemand des affaires (éligible CPF)

MUNDI LINGUAE met en place une formation au contenu et à l’organisation personnalisable en s’appuyant sur des entretiens et des tests de positionnement selon votre niveau en allemand.
Le succès de nos formations se base sur des contenus pédagogiques testés et éprouvés au cours des années.

Engagement qualité

Public cible et prérequis

Nos formations « Allemand commercial » sont destinées à tout adulte public ayant un niveau B1 minimum (intermédiaire 1er niveau) en allemand. Il est possible – et fréquent – de combiner une formation pour progresser en allemand général et en allemand commercial/allemand des affaires.

Si vous ne connaissez pas votre niveau en anglais, nous pouvons l’évaluer via nos tests de langues et un entretien téléphonique.

Pour les formations se déroulant en visioconférence, le pré-requis technique est de disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet.

Les formations se déroulent en cours individuel et permettent de personnaliser votre formation : le contenu des cours s’ajuste à votre niveau de départ et à votre rythme de progression en communication orale et écrite.

Modalités et conditions d'accès

Cette formation peut être financée de plusieurs manières :

  • Budget CPF (via le site internet Mon Compte Formation).
  • Plan de formation de l’entreprise (pour les salariés).
  • Formation budgétaire dans le cadre d’un Plan de Départ Volontaire ou Plan de Sauvegarde de l’Emploi.
  • Personnel de financement.
  • Financement via Pôle Emploi (pour les demandeurs d’emploi), y compris en complément d’un CPF.

Le planning prévisionnel de votre formation (semaine de début et de fin ainsi que le rythme hebdomadaire des cours) est choisi ensemble.

Objectifs
  • Acquérir et réviser les structures grammaticales,
    le vocabulaire professionnel de base, ainsi que les expressions professionnelles les plus courantes pour les mettre en pratique

    • Se présenter
    • Formuler des questions et obtenir des informations
    • Rédiger des écrits professionnels simples et efficaces
    • Améliorer la compréhension et l’expression orales dans
      les situations typiques de la vie professionnelle
    • Répondre au téléphone ou par e-mail

Le programme de la formation est adapté au stagiaire, selon son niveau initial, ses priorités, le nombre d’heures dédiées à la formation et son rythme de progression.

Moyens pédagogiques et d'évaluation

Il s’agit d’une formation individuelle, en face à face ou par visioconférence.

  • Nous privilégions une démarche pédagogique interactive et conviviale avec la pratique de l’allemand dès les premiers cours
  • La répartition pédagogique est la suivante : 30 % d’apports théoriques et de connaissances et 70 % de pratique.
  • La participation active et l’expérimentation du stagiaire est largement privilégiée (exercices d’expression et de compréhension orale et écrite).

Les règles de grammaire sont illustrées d’exemples concrets.

L’évaluation des acquis est réalisée de plusieurs manière, tout au long de la formation :

  • Des exercices d’expression et de compréhension orale et/ou écrite à chaque cours;
  • Le passage d’une certification en fin de formation (100% d’obtention, niveaux B1 à C2).
  • Vous retrouverez la certification CLOE Allemand sur le fichier national de France compétences.
Accessibilité Handicap

Nos formations en visioconférence sont adaptées aux personnes en situation de handicap moteur.

En proposant des formations individualisées nous sommes capables d’adapter le contenu, le rythme et la méthodologie à des personnes souffrant de légère dyslexie ou de troubles de la mémoire. Pour cela nous nous appuyons sur l’expérience de nos 2 référentes handicap, également formatrices pour MUNDI LINGUAE.

Pour les personnes peu à l’aise avec l’informatique, la formation peut se dérouler en face-à-face, dans le respect des gestes barrières et avec des protections adéquates dans nos locaux parisiens (rue Desnouettes).

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Lieu de formation

MUNDI LINGUAE ajuste le lieu de formation selon vos préférences d’apprentissage , votre localisation et vos disponibilités:

  • sur votre lieu de travail , partout en France
  • à votre domicile, partout en France
  • dans les locaux de nos formateurs , accessibles dans chaque département.
  • en région parisienne , dans nos locaux parisiens 65 rue Desnouettes 75015 Paris.
  • en cours individuel par visioconférence (Skype, Zoom, Google Meet, WhereBy, Teams…).
  • en alternant les cours en face-à-face et en visio avec le même formateur.

Le programme de formation (exemple)

Session 1 : « Parler de soi et de son entreprise – Le vocabulaire clé »

  • Se présenter : apprendre le vocabulaire clé en allemand des affaires, termes liés à son entreprise, son métier et à ses compétences
  • Se former à exposer les chiffres, les statistiques et les monnaies étrangères
  • Identifier profil de son entreprise pour présenter les éléments essentiels
  • Comprendre la fonction et le rôle d’un interlocuteur étranger germanophone

Session 2 : “Communiquer avec les partenaires et les fournisseurs en allemand »

  • Identifier et nommer les partenaires professionnels
  • Se former à établir un bon relationnel

Session 3 : « Parler au passé »

  • Apprendre à utiliser le passé en allemand professionnel que ce soit pour les formes régulières ou irrégulières
  • Parler de son parcours professionnel: vous apprendrez à construire les phrases courantes en allemand avec les repères temporels du passé.
  • Acquérir les termes liés à l’emploi et à la carrière

Session 5 : « Présenter l’historique de son entreprise : mini présentation »

  • Établir une présentation de son entreprise et de son historique
  • Acquérir les mots et expressions clés à la présentation
  • Se former aux techniques de communication allemand

Session 6 : « Une correspondance professionnelle percutante »

  • Se former à comprendre et répondre à un email en allemand
  • Apprendre à identifier la nature et l’objet du courrier
  • Déchiffrer les abréviations allemandes
  • Utiliser les structures plus soutenues
  • Aborder les notions interculturelles

Session 7 : « Parler des perspectives futures »

  • Présenter les objectifs futurs

Session 8 : « Le conseil et la négociation internationale »

  • Maîtriser les techniques de communication
  • Employer les verbes de modalités pour plus d’impact
  • Acquérir les termes clés de la négociation en allemand
  • Guider la conversation en changeant de sujets
  • Trouver les points forts de son entreprise pour les défendre

Session 9 :  Propositions et devis »

  • Contrôle des connaissances des sessions précédentes
  • Reformuler les requêtes
  • Établir des propositions et des devis commerciaux en allemand

Session 10 : «Accueillir un visiteur étranger dans son entreprise et dépasser les différences culturelles »

  • Utiliser les phrases de présentation et d’accueil formel

Actualisé le 26/08/2022