Contactez-nous

Tel : 01 78 74 87 76

contact@mundilinguae.fr

Préparation BRIGHT

Formations CPF Anglais, Chinois, Espagnol et passage du test BRIGHT

FORMATIONS ANGLAIS, ESPAGNOL ET CHINOIS ELIGIBLES AU CPF AVEC LE PASSAGE DU TEST BRIGHT

Créés aux Etats-Unis il y a près de 20 ans et déployés dans 80 pays, les tests Bright se déclinent en 11 langues et sont certifiés par l’Université du Michigan.

Les tests d’anglais , espagnol et chinois (mandarin) mis au point par l’éditeur BRIGHT LANGUAGE visent à mesurer le niveau des candidats en chinois , anglais ou espagnol en compréhension orale et écrite.

Le test Bright anglais est éligible au CPF au niveau national depuis 2017 avec un code unique 205812. Le test Bright espagnol et le test Bright chinois sont éligibles au CPF  pour un grand nombre de régions et de branches professionnelles, avec des codes CPF distincts. Selon votre secteur d’activité et lieu de résidence, MUNDI LINGUAE vous oriente sur le code CPF adadpté.

Les questions sont des QCM écrits ou préenregistrées, les réponses sont à écrire ou à cocher et de difficulté progressive. Ainsi, les premières questions du test Bright Chinois sont rédigées uniquement en pinyin -transcription phonétique du chinois – rendant accessible le test aux apprenants de niveau débutant ou pré-intermédiaire.

MUNDI LINGUAE est agréé en tant que centre de préparation et de test BRIGHT. Notre réseau de formateurs permet d’organiser des sessions de préparation et de tests partout en France .

Pour des raisons pratiques , nous privilégions les tests BRIGHT en ligne qui peuvent également être effectués sur à domicile, dans nos locaux ou sur votre lieu de travail.

Dans le cadre de formations via le CPF – Compte Personnel de Formation- MUNDI LINGUAE organise des cours d’espagnol, de chinois ou d’anglais adaptés selon chaque salarié :

  • niveau de départ : évaluation et échange par téléphone
  • les objectifs: évolution professionnelle, recherche d’emploi, préparation avant expatriation, tourisme , préparation à la retraite
  • le contenu : vocabulaire de la vie courante ou  professionnel généraliste, vocabulaire des affaires:
  • utilisation du CPF: en fonction des informations échangées, MUNDI LINGUAE  recommande un choix du certificat (BRIGHT, BULATS, TOEIC ou DCL) . Dans le cas du BRIGHT, la formation inclue une préparation au BRIGHT et le passage du test sur ordinateur en fin de formation.

Pour les formations CPF en dehors du temps de travail et sans accord de l’employeur, MUNDI LINGUAE transmets le devis et programme de formation et aide chaque salarié à constituer son dossier de prise en charge et à saisir la demande sur www.moncompteformation.gouv.fr . 

Pour les formations CPF pendant le temps de travail ou en accord avec l’employeur, MUNDI LINGUAE échange et conseille l’entreprise ou le(s) salarié(s) sur le contenu et la mise en oeuvre de chaque formation.